Isolation

Efficience
Protection
Valorisation

Au cœur de la bataille énergétique, l’isolation est cruciale tant au niveau économique, qu’écologique. Mais comment s’en sortir entre valeur U, CECB, SRE, service de l’énergie, programme du bâtiment… !

Bonne nouvelle pour vos travaux d’isolation : le programme du bâtiment vous y encourage par des nouvelles mesures, doublant les subventions allouées pour cet assainissement, amortissant l’isolation dans sa quasi-totalité ! ADR vous fait une offre, et se charge de l’intégralité du dossier de demande de subventions.

Avant le 1er janvier 2018, certains propriétaires sont dans l’obligation de faire faire un CECB : il renseigne sur l’état énergétique d’une propriété ainsi que sur le potentiel d’amélioration énergétique de l’enveloppe et de la technique du bâtiment. C’est un instrument idéal pour la planification de mesures de modernisation des bâtiments. ADR répond à nouveau présent pour établir votre CECB. Un délai supplémentaire est en cours de négociation.

La SRE : Surface de Référence Énergétique, selon la définition de la norme SIA 416/1:2007, est la somme de toutes les surfaces de plancher des étages et des sous-sols qui sont inclus dans l'enveloppe thermique et dont l'utilisation nécessite un chauffage ou une climatisation. C’est une donnée importante pour tout ce qui va toucher à des travaux d’isolation.

La chaleur se transmet du milieu le plus chaud vers le milieu le plus froid. La valeur U (appelée aussi "facteur U" ou "coefficient U") indique la capacité des éléments de construction (mur, plancher, toit, fenêtre etc.) et des matériaux isolants à résister à ce transfert de chaleur. Son unité est le W/m2.K. Plus la valeur U est faible, plus l’élément isolé est efficace.

Chez ADR, nos spécialistes prennent tous ces paramètres en considération pour rendre votre habitat le plus performant possible.